est graphiste indépendant et dessinateur de caractères (création de polices de caractères sur mesure).

Après une formation en graphisme à l’École supérieure d’art et de design des Pyrénées, puis à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, il poursuit son cursus en intégrant le post-diplôme en typographie de l’Atelier National de Recherche Typographique.

Installé à Toulouse depuis 2017, il intervient dans les secteurs de l’art, de la culture et de l’architecture, et collabore avec d’autres studios de graphisme. Durant ses études, il éveille une sensibilité prononcée à l’architecture et au paysage qui se cristallise au travers de plusieurs séries photographiques. Il développe depuis 2019 une pratique personnelle de création de caractères.

Sa pratique du graphisme est ancrée dans une approche typographique marquée, jouant de la connotation des lettres et de l’image du texte pour concevoir des supports de communication subtils et précis. Cette approche se caractérise par une certaine simplicité visuelle, utilisant le support de communication comme un contenant neutre, afin de favoriser le confort de lecture, la lisibilité du texte, et la visibilité du contenu iconographique.

Retrouvez également le travail et l’actualité de Corentin Noyer sur les réseaux sociaux, Instagram et sur sa chaîne Vimeo.